Légion RP Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion RP Sanctuary

MMORPG - Aion - Deltras - Elyséens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau(elle) impératrice

Aller en bas 
+5
Palomides
Eudoxie
Rieszu/Timeriel
Yukimasa
Mazania
9 participants
AuteurMessage
Mazania
Noble
Noble
Mazania


Messages : 171
Points : 5492
Age : 31
Localisation : Poéta
Classe du personnage : Spiritualiste

Nouveau(elle) impératrice Empty
MessageSujet: Nouveau(elle) impératrice   Nouveau(elle) impératrice Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:18

Arieluma à tous,

Je mets en place ce sondage pour avoir vos pensées, Notre impératrice nous a quitter et il est dans notre devoir d'élur la bonne personne. Alors je me tourne vers vous chers Légionnaires, nous souhaitons avoir vos appuis sur cette décision.

Questions :

Pour vous, qui est le mieux placé(e)s pour être impératrice ?

Pour vous, quels sont les rôles d'un(e) général(e) ?

Pour vous, qu'est qu'il manque à la légion d'avancer ?

Merci de prendre avec sérieux ces questions, c'est l'avenir de la légion qui est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Yukimasa
Noble
Noble
Yukimasa


Messages : 31
Points : 5250
Age : 34
Localisation : Périgueux, Dordogne (24)
Classe du personnage : Assassin

Nouveau(elle) impératrice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(elle) impératrice   Nouveau(elle) impératrice Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:03

Alors je vais être très honnête :



Questions :

-Pour vous, qui est le mieux placé(e)s pour être impératrice ?

Je dirais Mazania ou Eudoxie, pas forcément pour leur ancienneté, mais pour le travail qu'elles fournissent, et leur motivation pour la Légion, autant niveau RP qu'autres.



-Pour vous, quels sont les rôles d'un(e) général(e) ?

Alors déjà régler les litiges et tout autre problèmes liés à la Légion. Il doit aussi organiser des sorties, des événements, et autres choses dans le genre, et doit veiller à faire fonctionner la Légion du mieux qu'il peut, et ainsi recruter de nouveaux membres.



-Pour vous, qu'est qu'il manque à la légion d'avancer ?

Franchement je n'ai pas trop d'idées qui me viennent à l'esprit, mais si je peux me permettre : faire en sorte que tout le monde parle RP sur le canal Légion comme il doit être d'origine. Car quand je vois des smileys ou autres abréviations qui ne sont pas entre parenthèses sur le canal dit, ça me fait bizarre^^ Après ça peut arriver d'oublier ou dans le feu de l'action écrire comme IRL, mais quand c'est en continu et fait exprès, ça a du mal à passer^^



Voilà je pense que j'ai exposé mon point de vue, après ce n'est que mon avis, à prendre ou à laisser^^



Armes et Foi.


Yukimasa
Revenir en haut Aller en bas
Rieszu/Timeriel
Membre
Membre
Rieszu/Timeriel


Messages : 54
Points : 5414

Nouveau(elle) impératrice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(elle) impératrice   Nouveau(elle) impératrice Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:10

Yukimasa a écrit:


Franchement je n'ai pas trop d'idées qui me viennent à l'esprit, mais si je peux me permettre : faire en sorte que tout le monde parle RP sur le canal Légion comme il doit être d'origine. Car quand je vois des smileys ou autres abréviations qui ne sont pas entre parenthèses sur le canal dit, ça me fait bizarre^^ Après ça peut arriver d'oublier ou dans le feu de l'action écrire comme IRL, mais quand c'est en continu et fait exprès, ça a du mal à passer^^

Voilà je pense que j'ai exposé mon point de vue, après ce n'est que mon avis, à prendre ou à laisser^^

Armes et Foi.

Yukimasa

NB : Je tiens à préciser que ceci n'est pas une critique gratuite, mais un conseil gratuit pour qu'à l'avenir tout se passe bien pour vous, et pour vous éviter de (trop) nombreuses prises de tête comme vous en avez malheureusement l'habitude, hélas.

C'était également mon avis pendant toute la durée où j'étais dans la légion. Nous avions insisté pourtant que le HRP soit entre parenthèses, mais cette règle n'a été acceptée que par peu, et si je puis me permettre par des joueurs qui sont rentrés dans la légion un peu trop facilement. Je pense très sincèrement que vous éviterez bien des soucis, dans le cadre d'une légion Roleplay, si :

- vous ne faisiez rentrer dans la légion que des joueurs ayant déposé une candidature sur le forum et ayant présenté un Background RP un minimum recherché.

- qu'une charte précise le langage à tenir sur les canaux de légion. RP sans parenthèses et HRP entre parenthèses. Et bien d'autres choses...

Amicalement,

LJD Riezsu
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie
Impératrice
Impératrice
Eudoxie


Messages : 151
Points : 5545
Classe du personnage : Clerc

Nouveau(elle) impératrice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(elle) impératrice   Nouveau(elle) impératrice Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:41

Rieszu/Timeriel a écrit:


NB : Je tiens à préciser que ceci n'est pas une critique gratuite, mais un conseil gratuit pour qu'à l'avenir tout se passe bien pour vous, et pour vous éviter de (trop) nombreuses prises de tête comme vous en avez malheureusement l'habitude, hélas.

C'était également mon avis pendant toute la durée où j'étais dans la légion. Nous avions insisté pourtant que le HRP soit entre parenthèses, mais cette règle n'a été acceptée que par peu, et si je puis me permettre par des joueurs qui sont rentrés dans la légion un peu trop facilement. Je pense très sincèrement que vous éviterez bien des soucis, dans le cadre d'une légion Roleplay, si :

- vous ne faisiez rentrer dans la légion que des joueurs ayant déposé une candidature sur le forum et ayant présenté un Background RP un minimum recherché.

- qu'une charte précise le langage à tenir sur les canaux de légion. RP sans parenthèses et HRP entre parenthèses. Et bien d'autres choses...

Amicalement,

LJD Riezsu

Combien de fois j'ai répété: (HRP entre parenthèses!) ^^

Pour le recrutement oui et non Rieszu.
Car être trop restrictif va nous nuir, on a déjà du mal à voir 15 personnes qui font du RP dans notre Légion, la ratio de joueurs RP sur le serveur ne doit même aps être de 1%.

S'il y en avait à la pelle, on aurait une grande Légion, ce n'est pas le cas.
Pour moi le recrutement doit se faire ainsi:
-recrutement en live de joueurs qui nous paraissent sympas à la condition seulement qu'ils s'engagent à être RP. (Même s'ils ne connaissent pas, ils peuvent découvrir et aimer ça.)
-Ensuite ils ont une semaine pour aller se présenter sur le forum et suite à cela les dirigeants de la légion aviseront si la période de test à été probante pour devenir définitivement membre ou non.

Mais il faut une réelle politique de recrutement où chacun des nobles et de ceux ayant des fonctions au sein de la légion doivent participer.
Il faut que tous les responsables s'y mettent et sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Rieszu/Timeriel
Membre
Membre
Rieszu/Timeriel


Messages : 54
Points : 5414

Nouveau(elle) impératrice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(elle) impératrice   Nouveau(elle) impératrice Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:15

Eudoxie a écrit:



Car être trop restrictif va nous nuir

Je ne le pense honnêtement pas. D'autre part, je ne trouve pas ça du tout trop restrictif, je trouve ça normal et raisonnable. Enfin, c'était juste un conseil après tout, donc vous en faites ce que vous voulez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mazania
Noble
Noble
Mazania


Messages : 171
Points : 5492
Age : 31
Localisation : Poéta
Classe du personnage : Spiritualiste

Nouveau(elle) impératrice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(elle) impératrice   Nouveau(elle) impératrice Icon_minitimeVen 26 Mar - 7:51

Message de Kydo a écrit:


Arieluma, il est clair que cela représente une décision importante, mais je ne crois pas être capable de juger, ni de donner mon avis, étant arrivé il y a peu je ne connais pas vraiment les personnes qui font partie de la patrie.

Je suis désolé de ne point être utile encor une fois. Mais je vous soutiens Cool

Kydo
Revenir en haut Aller en bas
Palomides
Noble
Noble
Palomides


Messages : 90
Points : 5368
Localisation : Poéta
Classe du personnage : Clerc

Nouveau(elle) impératrice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(elle) impératrice   Nouveau(elle) impératrice Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:11

Le GL d'une guilde n'est pas celui qui un jour comme ça "pouf !" dit qu'il est le chef. Et ça on aura beau faire, ça ne marche jamais.
Eudoxie doit assumer sa responsabilité, cette légion c'est son bébé, elle est un membre historique et est la source de l'orientation et du design de la légion d'aujourd'hui.

A mes yeux, seule Eudo est capable de prendre ce rôle, qui est à la fois roleplay, certes, mais qui est surtout une question de gestion et d'orientation ludico-organisationnelle : exactement ce qu'elle a fait depuis le départ du premier général ! (ouais j'invente des mots ;p)
Pour moi cela est une évidence et j'aimerais vraiment que la joueuse derrière Eudoxie se rende compte de ce qu'elle a fait déjà et arrête de se voiler la face. Les fausses excuses qu'elle nous sert depuis plusieurs semaines ne changeront rien aux faits : elle a rempli le rôle de guild leader, qu'elle continue.
Puisqu'elle manque de temps, il faut qu'elle délègue les choses qu'elle ne veut pas faire elle-même. Les officiers déjà en place sont tout à fait capables de faire ce qu'il faut (pour ce que je connais d'eux).

SAUF QUE ... il manque à cette guilde un projet. une direction.

Il lui manque quelque chose qui permette aux membres de la guilde nouveaux et anciens de poser leurs personnages et de leurs donner de l'épaisseur. Un cadre qui doit permettre aux novices du roleplay d'entrer dans la peau d'un personnage cohérent et aux rôlistes plus expérimentés de s'en donner à cœur joie.
Cela peut être mis en place avec divers outils : une background de guilde étoffé, un scénario de jeu de rôle à moyen ou long terme et un objectif gameplay clair (indispensable dans un mmo).


Cela implique forcément d'autres choses :

- une communication structurée et surtout régulière, à la fois roleplay et hors roleplay, mais les deux genres toujours très clairement distincts. Les officiers doivent dire ce qu'il fonts et faire ce qu'ils disent.


- l'organisation d'évents et autres sorties, en relation avec le thème du projet de guilde. C'est assez lourd à gérer pour les officiers, ça peut devenir un carcan pour les joueurs les moins présents donc il faut savoir doser.

- la mise en place de règles applicables en toutes circonstances que chacun doit observer sans possibilité de dérogation. On ne gère pas une communauté, même petite, en laissant chacun faire comme il a envie dans n'importe quel sens. Car c'est de cela qu'il s'agit justement ; donner du sens à l'association de toutes nos individualités.
par exemple:
  • En ce qui concerne la communication, l'intégration des nouvelles recrues mais aussi la maintient de la cohésion entre les membres, je suis personnellement adepte d'imposer une visite hebdomadaire au moins sur le forum, et mensuelle en jeu (sinon le membre perd le fil du roleplay et finalement se marginalise, puis quitte la guilde).
  • On peut aussi, pour assurer une parfaite cohérence roleplay avec l'univers, demander à ce que les backgrounds de nouveaux entrants soient validés par un ou plusieurs officiers, sur le fond comme sur la forme. Cela permet d'aider les novices ou ceux qui sont en mal d'inspiration.
  • La communication en jeu ; il faut imposer un canal totalement roleplay (le canal de légion est le plus pratique), et pour éviter les dérives et les frustrations, on peut envisager de créer un canal non roleplay que les amis d'autres guildes pourraient joindre aussi, c'est très convivial et ça permet de renforcer les liens avec les guildes amies ou alliées
  • ...



Voilà pour le principal en ce qui me concerne.


Pour finir je voudrais ajouter qu'être "exigeant ou restrictif" ne nuit jamais à une organisation, c'est même l'inverse qui se produit systématiquement : le laisser-faire n'a jamais abouti à rien de construit. Pour jouer bien ensemble les joueurs doivent se mettre d'accord sur un cadre commun et s'y tenir. On ne peux pas ensuite demander à ceux qui ont décidé du cadre et qui s'y plient de voir arriver des "nouveaux" qui font comme ça leur chante sans savoir de quoi il retourne.
C'est d'ailleurs pour cette raison au départ que j'avais déguildé : le dernier arrivé ne peut pas se sentir le droit de tout remettre en cause simplement parce qu'il a une idée différente.

Je suis revenue sur l'insistance de Eudoxie pour vous expliquer ce qui n'allait pas, à mes yeux et ainsi aider à bâtir l'édifice avec vous, si j'arrive à vous convaincre de prendre ce chemin là, mais à votre (notre) façon.
Revenir en haut Aller en bas
Ruben
Noble
Noble
Ruben


Messages : 109
Points : 5381
Age : 42
Localisation : Entre le prêtre et l'ennemi
Classe du personnage : Templier

Nouveau(elle) impératrice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(elle) impératrice   Nouveau(elle) impératrice Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:22

Réponses :

- Pour vous, qui est le mieux placé(e)s pour être impératrice ?
Pour ma part, je dirais Eudoxie pour le fait qu'il a les qualités nécessaire à la direction d'une faction qu'il manque aux autres (sans pour autant avoir toutes les qualités que les autres peuvent avoir) et aussi comme le dit Palomides, c'est lui qui rattrape la légion par le col régulièrement depuis un certain temps, donc tant qu'à faire le travail, autant avoir le titre qui va avec.
Pour les autres potentiels, il y a biensur Calliadès, mais je pense que comme il a pu nous le dire à l'occasion, sa vie IRL ne lui laisse pas suffisamment de temps pour s'investir dans un rôle aussi important.
Et il y a Mazania qui a fait preuve de nombreuses qualités de jeu, que ce soit au niveau RP ou elle joue son rôle de chef régional responsable de ses recrue en leur faisant passer des épreuves variées, ou au niveau de l'organisation d'évènements comme le jeu de piste avec les Amazones. Malgré toutes ces qualités, ce qui ne me conviendrait pas en ayant Mazania comme chef de légion, c'est qu'a mon gout elle manque un peu de force de caractère et la deuxième chose c'est qu'on perdrait un formidable moteur pour la légion en la plaçant dans un rôle qui lui "interdirait" de poursuivre le rôle qu'elle joue actuellement. (désolé pour la forme un peu impersonnelle, mais il est dur de ménager le joueur et son perso en même temps ^^)

- Pour vous, quels sont les rôles d'un(e) général(e) ?
Pour moi le rôle du chef de faction est d'orienter la légion, de lui donner des objectifs (court, moyen, long terme) et faire réaliser ces objectifs à ses lieutenants (raison pour laquelle j'aimerai que Mazania reste Baronne), ainsi que de jouer un rôle d'arbitre lorsque c'est nécessaire (querelles ou autres, et là il faut du caractère pour imposer sa décision). En bref, le rôle qu'on attribuerait a un empereur ou une impératrice.

- Pour vous, qu'est qu'il manque à la légion d'avancer ?
Je pense que pas mal de monde dans la légion laisse déborder un peu trop le joueur sur le personnage, ce qui empêche l'organisation et la hiérarchie établie (Impératrice, commandeur et nobles) et du coup la faction ressemble plus a une bande de copains qu'à un empire.

Le canal légion devrait être totalement RP et le canal groupe également (tant qu'on est pas en combat)

Concernant les critiques émises concernant l'entrée de nouveaux joueurs, je pense que c'est rébarbatif de devoir commencer par s'inscrire et raconter une histoire alors que ce dont on a envie c'est de venir jouer et profiter un peu de ce qu'apporte la légion et en plus, personnellement, certains sont tellement inspirés que je suis un peu découragé avant même de commencer à lire. Je pense qu'inviter le joueur dans la légion et lui faire raconter son histoire IG (dans les grandes lignes) est plus enrichissant et apporte un peu de RP au moulin.

Pour continuer sur la lancée des BG : faites simple, super simple ! un ancien MD avec qui je jouait nous disait tout le temps "faites simples, vous êtes déjà pas fichus de tenir votre rôle sur la durée alors n'allez pas chercher un rôle alambiqué !"
L'age : raconter qu'on a 2748 ans (ce qui est envisageable si on prend les caractéristiques des Daeva au pied de la lettre) c'est vouloir se placer au dessus du lot et s'attirer une certaine légitimité non méritée (je suis un vieux sage, faut m'écouter). Dites que vous êtes un Daeva expérimenté, que vous avez quelques siècles ce qui permet de faire la différence entre un jeune Daeva (<100) et un Daeva dans la force de l'âge. Et dites vous bien que tout immortel que vous êtes, a 2748 ans vous avez moins d'énergie qu'a 300 (pensez ... quand 700 ans comme moi tu aura, moins fort tu sera)
L'histoire du personnage : être le descendant d'un super héros ne mène a rien, être destiné à un avenir super méga glorieux qui vous mènerait au dessus de tout le monde n'est pas mieux. Cherchez une histoire qui vous laisse toute latitude pour ce qui va advenir en vrai. Fixez vous des objectifs, mais que vous pourrez atteindre et qui ont une réalité IG. Cela n'empêche pas votre perso d'avoir son caractère, les choses qu'il aime et celles qu'il n'aime pas. Et pour finir, votre BG et l'avenir qui en découle DOIT s'intégrer dans l'histoire de la légion.

Voila, c'était mon avis, en direct de mon clavier. J'espère n'avoir vexé personne, mais je pense que c'est le moment ou jamais d'être franc et honnête avec tout le monde. Smile

P.S. : désolé pour le discours à rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-charles.net
Ise
Noble
Noble
Ise


Messages : 87
Points : 5372
Age : 106
Localisation : RP
Classe du personnage : Sorcière

Nouveau(elle) impératrice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(elle) impératrice   Nouveau(elle) impératrice Icon_minitimeSam 27 Mar - 12:33

Remarquables réponses extrèmement complètes ce qui laisse peu de choses à ajouter. Pour la part, je suis entièrement d'accord avec Palomides et comme elle s'exprime mieux que moi je cherche désespérément un complément.

Pour résumer:
- Une seule impératrice envisageable : Eudoxie.
- Rôle: maintenir une trame RP et l'esprit RP dans le jeu. Aider à l'intégration des nouveaux dans cette trame RP. Déléguer à chaque noble l'organisation d'event dans le cadre de la trame RP (l'impératrice ne peut pas tout faire!)
- Il manque ce cadre RP. Une simple organisation féodale n'est pas un cadre. Organiser des explorations ou des épreuves non plus.
Un cadre RP devrait amha reposer sur l'histoire et la personalité des persos, leurs interactions, la résolution de problèmes dus à leur histoire, l'organisation interne (lutte de pouvoir entre les nobles?) plutot que sur la trame meme du jeu qui est très pauvre.
Un suivi sur fofo est impératif avec certains impératifs de lisibilité (pas de trop longs messages !) pour une facilité de réponses entre joueurs et pour que chacun puisse s'intérgrer facilement aux récits communs.

Ok, c'est vague. Pour donner une meilleure idée, pensez à l'histoire de Palomides.

Dernière suggestion pour le fofo: intégrer un correcteur d'orthographe. Nous sommes beaucoup à en avoir besoin et il n'y a rien de plus terrible que d'abandonner la lecture d'un récit à cause de trop nombreuses fautes qui gâchent le plaisir de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Palomides
Noble
Noble
Palomides


Messages : 90
Points : 5368
Localisation : Poéta
Classe du personnage : Clerc

Nouveau(elle) impératrice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(elle) impératrice   Nouveau(elle) impératrice Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:00

nan mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit !

Les autres officiers en place à ce jour sont tous capables d'assumer le rôle de GL pour la guilde, et chacun à sa façon. cependant avec une Eudo dans le coin je trouve que ça serait une position inconfortable (enfin spas moi qui y serais en même temps Surprised) )
Ou alors il faudrait que Eudo lâche l'affaire et permette à la personnalité du futur patron de s'exprimer pleinement. Je doute que ça soit possible pour Eudo, qui a déjà démontré combien elle tient à sa "création" (oui elle était pas seule, je dis pas que c'est "sa" guilde mais elle a très fortement contribué à la façonner dernièrement), sans compter que cela transformera forcément la légion qui pourrait alors devenir autre chose que ce qu'elle est aujourd'hui.

je sais pas si je suis claire :/

par exemple :
un GL un peu moins cool et contemplatif que Eudo pourrait vouloir développer un Background de guilde très différent, sans titre de noblesse, plus axé sur le coté militaire du daeva et son rôle dans la guerre contre les balaurs et les asmo. Il userait alors de grade de l'armée pour nommer les officiers et leurs donnerait des missions gameplay enrubannées de RP. Le tout dans une atmosphère héritée de la tradition greco-latine très certainement. L'ambiance en jeu serait plus martiale évidement, avec revue des troupes, bal des officiers, tournée d'inspection... On pourrait même à terme monter une cours martiale pour les désobéissants (il y en a toujours et c'est assez marrant). pour le BG : Une histoire de corps d'élite monté plus ou moins dans le secret est facile à inventer dans le contexte du jeu... bref totalement autre chose que ce qui est.

Mais du coup ça n 'aurait plus rien à voir avec la guilde d'aujourd'hui. comme vous pouvez constater.
Donc la vraie question à mon avis c'est : voulons nous continuer dans le début de cadre que eudo a fixé ?
- Si oui, c'est elle qui doit prendre la direction de la guilde, car elle seulement saura développer son idée de base, avec l'aide des officiers et des membres.
- Si non, ou si oui mais pas intégralement (donc avec des modifications importantes), tous les choix de GL sont possibles.

voilà j'espère que ma pensée est plus claire.
pour finir je veux dire que n'importe quelle orientation roleplay de la guilde m'ira pourvu qu'il y en ait une Smile -allez pas croire que je suis une dingue des ambiances militaires hein-
Revenir en haut Aller en bas
Lunium
Membre
Membre
Lunium


Messages : 39
Points : 5387
Classe du personnage : Sorcier

Nouveau(elle) impératrice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(elle) impératrice   Nouveau(elle) impératrice Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:17

Je ne donnerais pas mon avis ... Mais vous savez ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie
Impératrice
Impératrice
Eudoxie


Messages : 151
Points : 5545
Classe du personnage : Clerc

Nouveau(elle) impératrice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(elle) impératrice   Nouveau(elle) impératrice Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:45

Lunium a écrit:
Je ne donnerais pas mon avis ... Mais vous savez ce que j'en pense.

Ben non en fait, on ne sait pas ce que tu en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selene Swiftarrow
Membre
Membre
Selene Swiftarrow


Messages : 50
Points : 5302
Classe du personnage : Rôdeur

Nouveau(elle) impératrice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(elle) impératrice   Nouveau(elle) impératrice Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:03

Bon je n'ai vraiment qu'un chose à ajouter/clarifier dans tout ça. Pour le reste je pense plutôt comme la majorité (Oui je suis une copiteuse, et oui Eudo va falloir assumer tes bêtises un jour ^__^)

A la question que faut-il pour faire avancer la légion, je répondrai un côté humain. Je ne sais pas si j'ai été assez présente parmi vous, mais c'est un ressenti que j'ai.

Avant tout, ne pas oublier que derrière chaque personnage, chaque écran, il a une personne bien réelle, avec ses sentiments, ses humeurs et tout ce qui s'ensuit. Et c'est ce que j'ai à reprocher généralement. Soit certains oublient cela, soient ils n'en font pas démonstration.

Une légion c'est un rassemblement de gens qui veulent partager certaines idées de groupe pour s'amuser ensemble. Et afin qu'une stabilité puisse être trouvée il faut que chacun y mette du sien à son niveau, même si cela doit passer par un minimum de concessions

Je rappelle à cet effet que les respect des autres est fondamental, et ce HRP ou dans une certaine mesure aussi RP. Le HRP ne doit pas prendre le pas sur le RP, de même que le RP intégriste nuit aussi à l'ambiance : Vouloir jouer un perso désagréable à souhait, c'est provoquer des conflits là où il n'y a pas lieu d'être, et surtout ne pas trouver de compagnons voulant lui parler ou l'accompagner.
Bien entendu, je ne dis pas que tout le monde doit être un bisounours, mais qu'il faut savoir doser les choses et prendre en compte le ressenti des autres. Une dispute peut toujours avoir lieu, mais le tout est de réussir à la cadrer, ou si elle déborde à savoir s'excuser en tant que joueur. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander HRP si ça va.

Autre chose, le BG des personnages. Outre le fait que jouer un personnage un minmum sociable est très recommandé, il m'a été donné d'entendre un certain nombre de choses à me faire hérisser le poil. C'est bien de vouloir étoffer un minimum son RP et d'y ajouter quelques références, mais quand elle sont trop grosses, ça grince des dents ( enfant de dieu, références manga poussées, noms historiques...). il faut donc qu'on demande un BG aux gens avant de les intégrer et qu'on les étudie un minimum. Et surtout à des fins de cohérence avec le BG du personnage, il faut un BG de légion bien défini, avec son histoire, ses objectifs, ses valeurs...

[EDIT] Je viens de relire ce qu'à écrit Palo... Bon ben en fait je ne fais que répéter ce qui a été dit...décidémment j'aurai dû me la fermer moi Very Happy [/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau(elle) impératrice Empty
MessageSujet: Re: Nouveau(elle) impératrice   Nouveau(elle) impératrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau(elle) impératrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau contenu AION!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion RP Sanctuary :: Présentation et Informations Importantes :: Historique-
Sauter vers: