Légion RP Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion RP Sanctuary

MMORPG - Aion - Deltras - Elyséens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement

Aller en bas 
+2
Zamiel
Aelys
6 participants
AuteurMessage
Aelys
Invité
Invité
Aelys


Messages : 59
Points : 5388
Classe du personnage : Aède

La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Empty
MessageSujet: La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement   La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:37

Bien, comme de nombreux légionnaires se posent d’innombrables questions sur les pierres d’enchantement et leur utilisation, Aelys va partager un peu de son savoir...

Les pierres d’enchantement sont utilisées pour renforcer l’attaque d’une arme ou la défense physique d’une armure. Il est possible de les gagner en récompense de quête, de les récolter en butin sur les monstres, ou enfin, la façon la plus courante, de les extraire des armes et armures en utilisant un outil d’extraction en vente dans tous les bazars.


Comment utiliser l’outil d’extraction ?

Double cliquer dessus, puis sur l’arme ou l’armure à détruire pour en extraire les pierres d’enchantement. Le nombre de pierres et leurs niveaux seront fonction de la rareté et du niveau de l’objet détruit.


Rareté............Nombre minimum / moyen de pierres................Niveau des pierres

Basique.................................1 / 2............................................Niveau de l’objet + [-2 ; +5]
Rare......................................1 / 4............................................Niveau de l’objet + [-3 ; +10]
Légendaire............................1 / 6............................................Niveau de l’objet + [-4 ; +20]
Unique...................................1 / 8............................................Niveau de l’objet + [-5 ; +40]

Avec de la chance, il est exceptionnellement possible d’obtenir des pierres de niveau +50 / +60.

Exemple : Pour une paire de gants rares niveau 30, on peut avoir 2 pierres de niveau 34 et une de niveau 29


Comment enchanter ?

Nous avons vu comment obtenir des pierres, apprenons maintenant à les utiliser.
Il suffit de double cliquer sur la pierre, puis sur l’objet à enchanter ! Ce n’est pas plus difficile !

Mais tout en gardant à l’esprit quelques règles :
1- Seules les armes et armures (torse, jambes, gants, épaulettes, bottes) peuvent êtres enchantés.
2- Réussir un enchantement augmentera le niveau d’enchantement de 1, le niveau maximum d’enchantement étant de +10
3- Echouer un enchantement diminuera le niveau d’enchantement de 1
4- L’objet ne peut pas être détruit, il retournera au pire à sont état d’origine (mais par expérience, il sera plus difficile à enchanter par la suite…)
5- La réussite de l’enchantement dépend du niveau de l’objet et de celui de la pierre utilisée :


Rareté de l’objet.........................Chance de réussite

Basique.......................................Pierre de niveau de l’objet : 50% / +5% par niveau supplémentaire
Rare............................................Pierre de 5 niveaux supérieurs à l’objet : 50% / +5% par niveau supplémentaire
Rare Crafté.................................Pierre de 8 niveaux supérieurs à l’objet : 50% / +5% par niveau supplémentaire
Légendaire..................................Pierre de 10 niveaux supérieurs à l’objet : 50% / +5% par niveau supplémentaire
Légendaire Crafté.......................Pierre de 13 niveaux supérieurs à l’objet : 50% / +5% par niveau supplémentaire
Unique.........................................Pierre de 15 niveaux supérieurs à l’objet : 50% / +5% par niveau supplémentaire


Exemple :
Enchanter un Arc Rare niveau 30 avec une pierre de niveau 38 donne 65% de chance de réussite
(Pierre de 5 niveaux supérieurs : 50% + 3 niveaux supplémentaires : 3x 5% en bonus = 65%)


Enchanter un objet basique
- avec une pierre de son niveau donne une réussite minimum de 50%
- avec une pierre inférieure à son niveau donnera une réussite de 0 à 50%, perte d’environ 2 à 10% par niveau inférieur en fonction du nveau de l’objet

Enchanter un objet non basique
- avec une pierre de son niveau donne une réussite minimum de 10%
- avec une pierre comprise entre son niveau et les 5 niveaux supérieurs donne une réussite minimum de 10% augmentée proportionnellement jusqu’aux 50%
- avec une pierre inférieure à son niveau donnera une réussite de 0 à 10%, perte d’environ 2 à 5% par niveau inférieur en fonction de la rareté de l’objet.

Exemple :
Enchanter des Bottes Rare niveau 20 avec une pierre de niveau 23 donne environ 30% de chance de réussite. (10% de base +20 % de proportionnel entre la réussite entre 0 et 5 niveaux supérieurs = 30%)

Bien, que c’est compliqué… Mais retenez juste que pour réussir un enchantement
- Plus le niveau de la pierre est élevé plus les chances de réussite sont grandes.

Il est toutefois impossible d’avoir 100% de réussite, une limite semble fixée à 85-90% (malins chez NCSoft !)


J’ai enchanté Demoiselle Aelys, et maintenant ?

Bravo ! L’objet enchanté gagne quelques bonus :


Arme...........Bonus par niveau d’enchantement

Dague......................Attaque Physique +2
Epée........................Attaque Physique +2
Masse......................Attaque Physique +3 / Puissance Magique +10
Bâton...................... Attaque Physique +3 / Puissance Magique +10
Livre de sorts...........Attaque Physique +3 / Puissance Magique +10
Orbe........................Attaque Physique +4 / Puissance Magique +10
Grande Epée...........Attaque Physique +4
Lance......................Attaque Physique +4
Arc...........................Attaque Physique +4


Exemple : Un bâton enchanté à +7 gagnera +21 en attaque physique et +70 en puissance magique !


Armure :Bonus de défense physique par niveau d’enchantement

................Torse............Jambes............Epaulettes............Gants............Bottes

Tissus...... +3..................+2..................+1........................+1..................+1
Cuir..........+4..................+3..................+2........................+2..................+2
Chaine......+5..................+4..................+3........................+3..................+3
Plate.........+6..................+5..................+4........................+4..................+4

Bouclier +2% de réduction des dégâts physiques

Exemple : Des Bottes de Cuir enchantées à +5 gagneront +10 en défense physique !


Voilà, vous savez tout maintenant. Merci qui ? Merci Aelys ^^
Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas !


Dernière édition par Aelys le Lun 7 Déc - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zamiel
Invité
Invité
Zamiel


Messages : 61
Points : 5377

La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Empty
MessageSujet: Re: La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement   La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:11

Mais si j'ai bien compris, pour les casters c'est plus ou moins inutile...

A la limite cela vaudrait le coup d'enchanter le livre ou l'orbe, mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Aelys
Invité
Invité
Aelys


Messages : 59
Points : 5388
Classe du personnage : Aède

La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Empty
MessageSujet: Re: La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement   La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:16

He bien vous êtes pauvres en commentaires, j'espère que cela veut dire que mon explication est compléte ^^
Revenir en haut Aller en bas
kologarn
Membre
Membre



Messages : 22
Points : 5322
Classe du personnage : Rodeur 33

La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Empty
MessageSujet: Re: La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement   La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:47

ah ah!! c'est super intéressant!!!

moi qui passe mon temps à foirer mes enchantements, en me demandant apres pourquoi je ne les ai pas mis au négociant^^

Merci Aelys!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambhre
Invité
Invité



Messages : 23
Points : 5331

La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Empty
MessageSujet: Re: La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement   La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:16

En effet je m'étonnais du taux d'échec important de mes enchantements, je sais maintenant pourquoi.

J'avais l'habitude quand je trouvais mieux de désanchanter mon équipement obsolète et d'enchanter le nouveau avec. En suivant ton explication je m'aperçois que je m'y prend mal et que le taux de réussite est très faible.

Merci pour ces explications, excellent travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aelys
Invité
Invité
Aelys


Messages : 59
Points : 5388
Classe du personnage : Aède

La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Empty
MessageSujet: Re: La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement   La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:39

Merci =)
J'essaie également de trouver les taux d'enchantement des armes uniques de quête et de récompense, mais je n'ai pour le moment rien de sérieux sur ce sujet... Dès que je trouve du concret, je ferai une update du post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noirhime
Invité
Invité



Messages : 6
Points : 5269
Classe du personnage : Rodeuse

La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Empty
MessageSujet: Re: La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement   La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:47

Pour toutes les récompenses de quête, l'objet doit être du niveau de la quête. Sinon en cherchant sur une des databases ( http://fr.aiondatabase.com/ ou http://fr.aionarmory.com/ ), tu trouvera le niveau de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys
Invité
Invité
Aelys


Messages : 59
Points : 5388
Classe du personnage : Aède

La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Empty
MessageSujet: Re: La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement   La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:58

Merci Noirhime, cela je le sais, mais comme je l'ai écrit, ce que je cherche ce n'est pas le niveau de l'arme en elle même, mais ce sont les taux de réussite d'enchantement de ces armes, car le seuil des 50% varie en fonction de la qualité de l'arme.
Mais merci quand même =)
Revenir en haut Aller en bas
Noirhime
Invité
Invité



Messages : 6
Points : 5269
Classe du personnage : Rodeuse

La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Empty
MessageSujet: Re: La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement   La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:08

Pour le niveau d'enchantement,je vois pas pourquoi çà ne serai pas le même que pour les armes lootées. Jamais vu une information que me ferai pensé le contraire.

De rien quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aelys
Invité
Invité
Aelys


Messages : 59
Points : 5388
Classe du personnage : Aède

La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Empty
MessageSujet: Re: La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement   La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:55

Hé bien si, beaucoup de bruit sur ce point, parcours juste les pages du forums de JoL pour t'en rendre compte, ou aionsource...
Donc avant de publier des choses inexacte je cherche quelque chose de certain (il y a des forums en coréen où on en parle mais j'ai quelques petits soucis de lecture ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zephilys
Invité
Invité



Messages : 1
Points : 5142
Classe du personnage : Clerc

La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Empty
MessageSujet: Re: La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement   La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:13

En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces explications Dame Aelys.
Votre explications m'a été d'une grande aide !!
merci encore, et portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Empty
MessageSujet: Re: La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement   La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sagesse de Demoiselle Aelys : Les Pierres d'enchantement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aelys
» Fiancailles de Maitre Heian et Demoiselle Yisselda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion RP Sanctuary :: Communauté [HRP] :: Encyclopédie-
Sauter vers: