Légion RP Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion RP Sanctuary

MMORPG - Aion - Deltras - Elyséens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Proposition des réformes administrative

Aller en bas 
+3
Nariu
calliades
Belisa
7 participants
AuteurMessage
Belisa
Invité
Invité



Messages : 32
Points : 5484
Classe du personnage : Clerc

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:41

Voici l'organigrame de mes proposition administrative
Pose un grand parchemin sur la table
Proposition des réformes administrative Organigrame_RP_Sanctuary.201018193923

Je vait maintenant détailler et expliquer cet organigrame.

(J’ai prit comme base le système de la république romaine et arrangé le tout a ma sauce, si vous n’aimez pas, je suis ouvert à toute proposition Wink)
Donc la légion se comporte un peut comme une nation autonome sous la direction des dirigeants de Sanctum et se compose ainsi :

-Conseil des Sages qui regroupe les dirigeants présidé par l’imperator (empereur en latin) mais le vrais pouvoir politique est entre les mains du Sénat (vous verrait par la suite Wink)
Il est ensuit divisé en trois « Caste » (si vous avez un meilleur terme, je suis preneur) :

-La caste Militaire dirigé par l’Etat Major donc le Legatus (titre latin pour général) à la direction.

-La caste Administrative dirigée par l’imperator (Titre latin pour Empereur).

-La caste Académique qui est sous la direction du Sénat composé de ses Sénateur (j’ai pensé a Sages mais ca fait pas très Romain ^^)

Maintenant je vais détailler les postes un par un;
Revenir en haut Aller en bas
Belisa
Invité
Invité



Messages : 32
Points : 5484
Classe du personnage : Clerc

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:44

La caste Académique :

-Les Sénateurs ou Sages (quel terme préférez-vous ?) ont la direction politique et intellectuelle de la légion. Il a sous sont autorité le savoir politique et philosophique de la légion. Le Sénat est présidé par le Consul. Le Consul nomme l’Imperator avec l’approbation du Sénat. (Ici ce trouvera les principaux officiers de la légion avec pour but principal l’invention et l’organisation des event Role Play. J’ai pensé à quatre Sages et un Consul élus pour la présidence soit cinq Sénateurs.)

-L’Académie des Arts est pour les conteurs et artistes de la légion (si il y a des personne qui font ou veulent tenir informer sur des vidéos, du fan arts, des fond d’écran)

-La Guilde des Artisans se compose des plus grands artisans de la légion (hormis le métier de cuisinier). Ils ont la charge de l’équipement et l’approvisionnement des diverses instance de la légion. (de préférence des membres passé maitre artisans, je reparlerais de ce point particulier plus tard).

-Les postes de maitre artisans, artisans et producteurs (récolte) regroupent les citoyens souhaitant mettre leurs connaissances au service de la légion sans pour autant participer à ca gestion. Ils se doivent cependant d’exécuter les demandes de la Guilde des Artisans dans la limite de leurs possibilités. (Cette dernière phrase est dites plus pour la forme Role Play. Bien entendu ce poste est plus dans la volonté de rendre service et soumit au volontariat).

La caste Militaire :

-Dirigée par le Legatus, chef d’Etat major, son rôle est de préparer et lancer les armées dans les conflits qui opposent les Elyséen et les citoyens à leurs ennemis. Le Legatus est sous l’autorité de l’Imperator. (cordonner, inventorier et prévoir les besoins pour les cohortes, il a pour cela les autres officiers de l’Etat Major pour l’épauler avec des rôles bien précis).

-Le Stratège est un poste clé fondamental, il doit élaborer les plan de bataille pour le Legatus (en gros voir et rechercher les stratégies de boss mais aussi tout ce qui concerne les pré-requis aux instances. C’est assez simple si on sait ce servir de Google et que l’on va sur le forum d’Aion cependant il devrait tout mettre en page sur le Forum de la légion.)


-Le rôle du Trésorier est lui aussi très important, il va devoir faire un inventaire des besoins des armées (Cohorte) en matériel et argent et a le soumettre a l’Intendant. Il a aussi pour rôle de récupérer les trésors de guerre et les mettre en lieu sur jusqu'à qu’il y a un preneur approuvé par le Legatus. (n’étant pas encore lancé dans le HL je pense mettre ce poste en standby pour le moment)

-Maitre d’arme est l’aide de camps du Legatus dans l’organisation et la préparation des cohortes


-Le Héraut est un annonceur publique qui publiera (principalement sur le forum) le résultat des réunions d’Etat Major mais aussi les réussites et échecs de la légion ainsi que les appels à la mobilisation. (je pense mettre ce poste en standby pour le moment aussi)

-La Garde Prétorienne est une unité de soldat d’élite qui a pour rôle la protection des dirigeants. (j’aime bien ce principe de garde d’élite mais je ne sait pas comment et sous quelle condition élire ces personne donc Standby pour le moment aussi)


-Les Centurions dirigent une petite unité de Légionnaire et sont sous l’autorité du Legatus. (Lead de classe, co-lead de cohorte, …)

-Les Légionnaire sont la base même de l’armée et composé uniquement de citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Belisa
Invité
Invité



Messages : 32
Points : 5484
Classe du personnage : Clerc

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:52

La caste Administrative :

-Imperator/Empereur, nommé par le Sénat il dépend du pouvoir législatif du Sénat et a autorité sur l’Etat. (gère et administre la légion, c’est le maitre de guilde)

-L’Intendant a pour rôle la gestion financière et administrative en assistance à l’Imperator (et s’occupe entre autre de la banque de guilde)

-L’Agent de recensement doit rechercher de nouveaux citoyens et veiller a leur intégration (recrutement et voir leur implication pour d’éventuelles promotions, pas forcément utile a voir)

-L’Agent du Cadastre doit renseigner sur tous les lieux Habitables d'Elyséa ou utile aux castes et administration de la légion.(endroit Role Play ou autres éléments favorable au RP)

-Le Diplomate a la charge des relations avec nos alliées (en standby pour le moment)

J'attend vos impréssions Messires

HRP
Bon j’ai essayé de présenter tous ca RP, je ne sais pas si je l’ai bien réussit mais je vais apporter ici quelque précisons.
Tout d’abord cela va concerner la politique des Maitres artisans. Je me suis informé auprès de personne déjà mais et la réponse sur la quête de maitre est sans appel : « quête impossible en solo sans être un no-life » en effet cela demande beaucoup de chance, de kinah et de farming dont certain composant ne sont accessible qu’a très au niveau (surtout les flux).c’est pourquoi il ne faudra pas hésiter a solliciter la légion (ca fait partit des rôle de la Guilde des Artisans) pour savoir ce dont vous avez besoin par le biais du forum. Si nous voulons des Maitre dans la légion faudra penser a les aider au possible !!!

Le métier de cuisinier ne fait pas partit des métiers admissibles pour la guilde des artisans car c’est la seule ne demandant pas cet effort considérable (que je tiens à valoriser car indispensable pour la légion a haut niveau). En effet, le passage a maitre ne sert pas uniquement a obtenir des équipements/armes/consommables intéressants mais est aussi indispensable pour obtenir l’accès a Miragents instance épique de niveau égal ou supérieur a Poeta la sombre.

Je sais qu’Eudoxie va bondir en disant on fait d’HL mais du RP, seulement je pense que cela est indispensable si on veut garder au sein de notre légion les hauts niveaux qui finiront forcément par si intéresser. De plus la charge du RP en légion (les event en communauté) sera a l’initiative du Sénat (j’ai pensé qu’avec cinq personne il y avait assez de matière grise pour nous sortir un event par moi qui serait bien a mon gout :p) mais si d’autre personne on des idée IL NE FAUT SURTOUT PAS HESITER, le Sénat sera la pour vous aider a le mettre en place Wink

Ensuite comme vous l’aurait comprit, l’imperator a le GM et devra coordonner tout ca et le Legatus l’organisation des event type sortie/instance/cohorte sous l’impulsion, l’aide de l’imperator qui devra aussi superviser l’avancer des artisans et voir leurs besoin pour leurs quêtes de maitre avec la participation au event RP biensur (Une sorte de couteau-suisse Very Happy).

Je finirait avec l’académie des Arts que j’ai spécialement créer pour ceux qui veulent faire des vidéo du fan arts ou alors tenir informer sur ce qu’il se fait et trouve sur internet/forum et autre.

Si vous avez des critique ou des idées de métiers je suis a l’écoute je demande juste qu’il soit d’utilité pour la légion et repose sur quelque chose de concret (RP ou pas on ne débattra)

PS: les titres en orange corepondent a des postes unique, autrement dit une personne qui a déja uyn poste orange ne peut pas en cummuler un second sauf dans des cas de manque d'effectif et que la personne au rang superieur la prennent en charge en attendant un volontaire.
Le but de cette Hiérarchérisation et de dispatcher les fonction de facons a ce que le Guild master n'ai aps a tout faire lui même et aussi impliquer dnas la gestion les personne qui le souhaite.

petit truc au passage pour ceux qui ont pas peur d'avoir mal au crane, je vous passe l'organigrame original de la république Romaine Very Happy
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/Organigramme_r%C3%A9publique_romaine.png

bon, on bon doliprane et Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
calliades
Membre
Membre
calliades


Messages : 125
Points : 5652
Age : 51
Classe du personnage : Gladiateur

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:21

HRP

bon ben deja, bravo pour la présentation et le temps investi pour nous pondre tout cela.

vais essayer d'assimiler ca a tête reposée affraid

HRP
Revenir en haut Aller en bas
Nariu
Membre
Membre
Nariu


Messages : 16
Points : 5490

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeSam 9 Jan - 3:01

je suis pour, rien à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Ise
Noble
Noble
Ise


Messages : 87
Points : 5500
Age : 107
Localisation : RP
Classe du personnage : Sorcière

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:06

Bonjour, au premier abord ça fait peur mais finalement, après une lecture attentive, j'ai réussi à comprendre (je crois) et cela semble efficace, et plus original qu'une structure pyramidale en tout cas.

Je sais que je viens juste d'arriver mais je me permet quelques remarques:

Bonne répartition globale des rôles. Nécessite quand même une implication sans faille des citoyens, en particulier du conseil des sages (officiers) et de l'état major, en particulier stratège et maitre d'armes. Si un seul de ces postes n'est pas tenu par quelqu'un qui s'implique presque en permanence, l'ensemble s'effondre.

Il est délicat en l'état actuel (deux groupes séparés sur le champ de bataille) d'organiser des évènement communs accessibles et intéressants pour tous, sauf sur le plan RP mais cela demandera de l'imagination. Se posera le problème de la disponibilité des "hauts cercles" et nécessite qu'ils acceptent de ralentir leur progression au moins pour un soir de temps en temps.

L'organisation est prévue ... pour une légion de plusieurs dizaines de Daevas. Avons-nous autant de membres disponibles? Sinon, comment à la fois fonctionner, avoir un veritable esprit de légion, mais aussi recruter des citoyens motivés et surtout prendre soin de se mobiliser à chaque arrivée pour accueillir correctement les nouveaux et les intégrer?
L'agent de recensement, c'est bien, mais l'intégration c'est l'affaire de tous ! A quoi bon une légion dont on ne connait pas les membres?

Mikel a aussi soulevé le problème des présentations (rapides) des personnages de manière à ce que chacun (et en particulier les nouveaux) sache qui est qui, avec une description rapide du caractère, des objectifs, ... Ceci sera (je pense?) à mettre en place le plus vite possible et à modifier avec la répartition des rôles.

Donc impression globale : le gros du travail c'est l'état major. L'académie c'est du coup par coup, la diplomatie nécessite l'implication de tous.
Et faire une présentation plus lisible (si possible).

Je vais m'arrèter la, désolée de la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Belisa
Invité
Invité



Messages : 32
Points : 5484
Classe du personnage : Clerc

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:41

Je tien a dans un premeir temps a te remercier Ise, enfin des remarques constructive Very Happy

donc pour le systeme pyramidale, j'ai voulut l'éviter a tout prix, je ne sait pas si tu a déja leadé une guilde mais c'est enormément de boulot et Sylva (ancien lead) fesait un boulot formidable mais il etait seul. je pense que c'est aussi en partie pour cela qu'il est partit. j'ai donc voulu répatir les reponsabilité entre les officiers
c'est pourquoi a ces poste, on va mettre des personne qui s'implique dnas la légion. Le probleme de la défaillance d'un officier ce fera en effet beaucoup plus sentir que dans un systeme pyramidale, mais vu qu'il y a "plusieurs dirigeant" je croit en la possibliter de faire un interim le temps de le remplacer.Ce sera le role de l'Imperator qui doit veiller a une bonne coordination de la légion.

des 2 groupe séparé tu parle surment des lvl 40+ dont je fait partit et des lvl 32-35 dont vous faite partit avec Eudoxie? je convient que cela est un probleme pour la gestion des sortie cependant il y a toujour la possiblité de faire des défence/attaque de forterresse si on a des gens motivé, j'ai testé dernierement et meme au lvl 43 j'ai put obtenir des médaille dorée (lvl 48-50 normalement). une foi lvl 35 on pourra faire les forterresse de la strate inferrieur pour les médaille d'argent qui permettent d'obtenir des item trés intérréssant meme pour les lvl 50 (et la on comprend mieu pourquoi le Creed reste a la strate inférieure Wink ). Pour les instance PVE la différence est en effet un probleme car les lvl 39+ ne peuvent plus entrer dans le temple du feu par exemple et cela sans compter les malus d'XP quand les difference de lvl sont trops grande (ce n'est pas forcément un probleme a mon gout mais pas pour tout le monde)

Sur le plan Role Play, j'ai déjà prévu 5 personne car je pensait qu'avec un maximum de personne on avait plus de matière grise pour y réfléchir serieusement de plus le Role play est l'affaire de tous, si vous avez des idée faites en par au Sénat, il s'occupera de l'organisation si vous ne voulez pas de cette tache ou vous épaulera selon vos désir. Mais le RP peut aussi se faire a 2 ou 3 dans un camp au millieu de la foret de Poya avec un recontre simpathique avec d'autre ammateur de role play (j'ai déja passé de trés bon moment comme cela en partant d'un simple bonjour geek ).

Pour le nombre d'effectif, on les a pas c'est clair ! beaucoup de personnes actives sont partit alors qu'on etait facilement 10 voir 15-17 part soir on atteind difficilement les 10 en se moment, le recrutement va etre lancé une foi les réforme finie pôur organigrame il va etre adapté en fonction des effectif pret a s'investir et agrnadit au fur est a mesure que nos effectif grandissent. j'airait peut etre dut marquer les postes principaux, secondaire et général(=pas de responsabilité spécifique, juste le titre). l'agent de recensement fait partit, comme le diplomate ou encore la guide des Artisans sont des posste secondaire.

Pour l'intégration des nouveaux, une cérémonie, comme ca a déja été évoqué mais vite balayé par l'ancienne gouvernance pourrait au moin permettre au nouveau de voir les membre de la guilde ce qui est déja un bon début. (dans combien de guilde avons nous etes dans des mmorpg sans avoir jamais vu l'avatar du GuildMaster ( ce fut en tout cas le cas avec mon 1er personage)
lol!

C'est en effet un probleme certain, que je comprend d'autant plus que je n'ai rien d'écrit sur mon personage sur le forum, et j n'ait pas de ligne directrice a suivre avec Belisa. cela ce conclus parfois avec des contradiction entre des chose faites ou dites a divers moment ou dans mes relations avec les autres légionnaires justement parce que je n'ai pas de cadre dans lequel est fixé l'hatitude de mon personage et me laisse dirigée plus par mes émotions a ce moment. de plus cela permettera de mieu voir qui est qui dans la légion. mais cela ce verra aprés les réforme (on aura peut etre un nouveau forum, a voir)

Je suis plutot d'accord avec ton observation, mais n'etant pas trés imaginatif, j'ai pour idée que le Sénat aura beaucoup de travail lui aussi.

Et enfin pour une eventuelle crise de famine dnas la légion, la question ne se posera pas car il y a de trés grande chance que je me lance sur cette voie ( et je demanderait a ceux qui se sont bien cassé le cul a passer maitre de me crafter ce que je voudrait geek )

Ps : je pense avoir tout répondu, maintenant si il y a d'autre question ou meme des proposition pour des changement je suis ouvert, c'est le moment des débats alors n'hesitez pas a nous faire part de vos idées !!!! Very Happy

Ps2: ton post etait assez cour comparez au mien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie
Impératrice
Impératrice
Eudoxie


Messages : 151
Points : 5673
Classe du personnage : Clerc

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:09

Je vais pas faire un long discours, mais juste pour dire que j'ai bien lu tout ça, que j'en ai parlé avec Belisa et que j'ai soumis une autre idée concernant les "sages".

En gros un triumvirat
-L'impérator = chef de la Légion et du législatif
-Le général de Cohorte = représentant de l'exécutif
-Le concil des nobles = groupement d'Aristocrates indépendants qui doivent gérer leur région.

Le concil des Nobles serait constitué:
-Baron / Baronne de Verteron
-Comte / Comtesse d'Eltnen
-Duc / Duchesse d'Heiron
-Marquis / Marquise des Abysses et de Terminon

Les décisions se prendraient à la majorité des voix sachant que le concil des nobles ne doit parler que d'une seule voix et en cas de vacance il y aurait procuration.
Et en définitve l'Impérator pourra toujours mettre un véto et faire une proposition autre si ça ne lui convient pas.

Les nobles du concil se devront de fonctionner en autonomie, de recruter pour leur compte et donc pour la Légion des gens déjà dans la Légion ou de l'extérieur pour assoir leur pouvoir. Ils devront ainsi s'entourer d'intendants, diplomates, administrateurs et d'une garde personnelle. De plus leur territoire est sous leur gouvernance, si un légionnaire à besoin d'aide sur son territoire, il devra faire en sorte de la lui apporter. Enfin il devra défendre son territoire et ses intérêts.

Belisa refera une configuration de ce système qui sera adopté prochaînement.
Merci à vous de votre investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Belisa
Invité
Invité



Messages : 32
Points : 5484
Classe du personnage : Clerc

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:03

Proposition des réformes administrative Organigrame_RP_Sanctuary_bis.2010116145736

donc voila une version simplifié de mon organigrame, marre de répéter qu'il sera adapté au effectif de la légion Razz

j'en est fait un aussi en fonction des proposition d'Eudoxie

Proposition des réformes administrative Organigrame_RP_SanctuaryII.2010116145942

la on a un systeme plus centré sur le maitre de légion, j'ai plutot mit des nom plus en rapport avec le principe médieval.

on a parlé un peu avec Eudoxie et quelques Légionnaires connecté, on va eventuellement mettre un vote en place aprés cela le systeme choisit par la légion sera mit en place. On a décidé de mettree la seconde, ca commence a trainer un peut trops les réformes.

donc vos apréciation serait la bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie
Impératrice
Impératrice
Eudoxie


Messages : 151
Points : 5673
Classe du personnage : Clerc

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:56

Merci pour ton organigramme Belisa, mais je tiens juste à repréciser une chose, je n'ai pas pris un format royal comme tu l'indiques ici.
Il n'y a pas dans ma proposition un chef surprême de la légion.

C'est un Triumvirat, les décisions sont prises en commun par le chef des armées, l'imperator et le concil des sages.
Le chef des armées valant pour une voix, l'Impérator pour une voix et les quatres membres du concil des sages pour une voix unique aussi.

La majorité des voix l'emportant toujours.
Donc si par exemple le concil des sages et le chef des armées sont d'accord pour une loi et que l'impérator est contre, ben ce sera malgré tout le "pour" qui l'emportera.

Les 3 sont vraiment au même niveau.
Juste que l'Impérator à un droit de vêto pour valider quand même une loi s'il estime qu'elle est très importante, mais à faire trop usage du vêto, il risque d'être mal perçu.

Enfin voilà, j'espère que c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Belisa
Invité
Invité



Messages : 32
Points : 5484
Classe du personnage : Clerc

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:35

dans ce cas il y a un probleme, 1 chef des armés, un Imperator et 4 sages, soit 6 personne. Ca fait un nombre pair donc qui tranche au cas ou il y a 3 personne pour un avis et 3 dans l'avis contraire sur une question ?
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie
Impératrice
Impératrice
Eudoxie


Messages : 151
Points : 5673
Classe du personnage : Clerc

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:44

Eudoxie a écrit:

Le chef des armées valant pour une voix, l'Impérator pour une voix et les quatres membres du concil des sages pour une voix unique aussi.

La majorité des voix l'emportant toujours.

Mince je ne doit pas être assez clair (ou clerc ^^)
Si on suit bien mon raisonnement un décision ne fait appel qu'à 3 "personnes", 2 physiques et la résultante du Concil.
Il n'y a bien que 3 voix à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Belisa
Invité
Invité



Messages : 32
Points : 5484
Classe du personnage : Clerc

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:51

ah oui aprés relecture Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rieszu/Timeriel
Membre
Membre
Rieszu/Timeriel


Messages : 54
Points : 5542

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:31

Très bien fichu votre truc, ca donne envie *bave*
Revenir en haut Aller en bas
calliades
Membre
Membre
calliades


Messages : 125
Points : 5652
Age : 51
Classe du personnage : Gladiateur

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:18

pour moi je me rangerais a l'avis collégial^^

le plus simple possible serait le mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Ise
Noble
Noble
Ise


Messages : 87
Points : 5500
Age : 107
Localisation : RP
Classe du personnage : Sorcière

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:05

Je me range plutôt vers le projet d'Eudoxie qui propose à la fois une structure souple et une multitude de postes possibles, probablement plus simple à gérer une fois en place et laissant une place à tous.
Ainsi, si les postes peuvent être multiples pour un membre au départ, l'arrivée de nouveaux permet de tendre progressivement vers un titre (ou poste) unique.


Restera ensuite à définir à définir à la fois les candidatures et le mode de nomination pour les postes cités.
Revenir en haut Aller en bas
Rieszu/Timeriel
Membre
Membre
Rieszu/Timeriel


Messages : 54
Points : 5542

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeLun 18 Jan - 2:16

A la limite qu'on commence par une petite structure fixe ( et qu'on se mette d'accord sur les titres, genre notre GM tranche histoire de mettre tout le monde d'accord ) composée de ( par exemple ):

- L'imperator ( 1 voix + véto )
- Le Général des armées ( 1 voix )
- Les 4 sénateurs. ( 1 voix )

Si l'effectif le permet :

L'imperator s'entourerait de tribuns chargés de l'admin.
Le général désignerait quelques centurions.
Les sénateurs désigneraient les Questeurs/Maitres artisans.

Sinon, petite(s) remarque(s)

- il serait souhaitable que nos rôles RP soient comparables à nos rôles IG histoire que tout le monde puisse s'y retrouver car sinon ca risque d'être un beau m******.

- il serait souhaitable de rédiger une charte prévoyant quelques règles du comment qui arrive où. Genre : Les sénateurs sont élus par les citoyens, ils désignent alors l'imperator qui lui même désigne le chef des armées ou ce que bon vous semblera.

Essayons de voir ce que ca donne avec une structure simplifiée, et si ca tourne , rendons la plus complexe si nécessaire.




Mais bon, vous faites comme voul'voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
galina
Invité
Invité



Messages : 39
Points : 5516

Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:34

je vote de manière trés neutre ou pas car j'aurai voulu connaître les noms des pilotes plutôt que le plan de vol qui en fait dépendra des pilotes . Et +1 pour Rieszu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition des réformes administrative Empty
MessageSujet: Re: Proposition des réformes administrative   Proposition des réformes administrative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition des réformes administrative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réformes de la Légion
» Choix des réformes [sondage]
» Proposition
» proposition de service
» Proposition de nouvelle organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion RP Sanctuary :: Activités :: Historique-
Sauter vers: