Légion RP Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion RP Sanctuary

MMORPG - Aion - Deltras - Elyséens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réformes de la Légion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eudoxie
Impératrice
Impératrice
Eudoxie


Messages : 151
Points : 5544
Classe du personnage : Clerc

Réformes de la Légion Empty
MessageSujet: Réformes de la Légion   Réformes de la Légion Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:53

Bonjour à toutes et tous.

La Légion connaît actuellement quelques difficultés à ne pas négliger.
En effet depuis sa création il y a 3 mois, notre Légion a su plaire à nombre de personnes de par son RP dynamique, ses conquêtes en PvP, son esprit de groupe pour le PvE, ses dirigeants forts sympathiques et des membres plein d’entrains.
Mais comme toute bonne chose, pour que ça dure, il faut savoir innover et conserver ses acquis.
Actuellement nous passons une période de fêtes et de vacances qui a diminué la fréquentation des membres au sein de la légion, ce qui est tout à fait compréhensible, par contre s’est aussi installé une habitude routinière qui fait que les appels à jouer ensemble étaient de moins en moins entendus. Le découragement s’installant, les animations devenant de plus en plus éparses, des personnes ont alors jugé bon de découvrir d’autres horizons et loin de moi de vouloir les blâmer.
Par contre, il faut que la légion se ressaisisse et depuis le départ de notre chère générale Sylva, j’ai la difficile tâche de rendre notre Légion toujours passionnante mais aussi de la faire évoluer tout en conservant nos valeurs d’origines, à savoir : une Légion Rôle Play, dynamique, sympathique et avec une organisation d’évènements.

En l’occurrence, pour arriver à ces fins, il est nécessaire d’effectuer une réforme de la Légion.

Cela consiste en plusieurs points :

-Renforcement de l’équipe directionnelle : nomination de nouveaux centurions.
-Réorientation des buts de la guilde avec 60% RP ; 30% PvP et 10% PvE.
-Mettre en place un calendrier d’évènements.
-Veiller à la qualité de RP de chacun des membres
-Développer une réelle stratégie de PvP qui quoi que vous en pensiez est la finalité actuelle d’Aion que nous, nous adoucirons par un RP organisé.
-Faire en sorte que tous les membres s’inscrivent sur le forum et y participe.
-Trouver le ou la futur général de la Légion


L’entraide sera toujours de mise, mais sous couvert de RP et c’est avec plaisir que nous irons faire parfois des instances ensemble même si cela n’est pas notre priorité.
Que ceux qui ne sont pas trop adeptes du PvP se rassurent, il n’y a pas d’obligations dans le PvP, le RP restant avant tout notre priorité.

Si vous avez des questions, des idées, des suggestions, libre à vous de les soumettre à présent.


Dernière édition par Eudoxie le Dim 24 Jan - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ficoba
Invité
Invité



Messages : 10
Points : 5292
Classe du personnage : templier

Réformes de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Réformes de la Légion   Réformes de la Légion Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:38

Arieluma

Il semble que beaucoup de membres quittent la guilde non pas car il n'y a pas assez de RP mais plutôt car il n'y a plus d'évènements, moins de solidarité entre les membres et qu'il devient difficile de jouer ensemble.
Le fait de recentrer la guilde sur sa partie fondamentale, en l'occurrence le RP est certes une bonne idée mais il s'agit surtout d'organiser des sorties communes, et d'aider tout le monde à atteindre ce niveau 50 ce qui est déjà, dans ce jeu, une petite performance. C'est pourquoi, même si le PVE n'est pas essentiel sur Aion, il représente une part non négligeable au cercle 50 en terme de temps de jeu. Il faudrait donc, à mon humble avis, au moins dans un premier temps, insisté un peu sur ce côté pour que tout le monde puisse faire ses instances et réussir à faire les missions sans passer par d'autres guildes ou autres pick up.... qui font que beaucoup se demande à quoi sert la guilde si c'est pour ne pas jouer ensemble.

Je suis là depuis peu et peut être que je me trompe dans mon analyse mais c'est en tout cas mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réformes de la Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des réformes [sondage]
» Présentation HRP de la Légion
» Calendrier des sorties de légion
» Organisation générale de la légion. ( PV 21.10.2009 )
» Niveau de la Légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion RP Sanctuary :: Présentation et Informations Importantes :: Historique-
Sauter vers: