Légion RP Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion RP Sanctuary

MMORPG - Aion - Deltras - Elyséens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Calendrier des sorties de légion

Aller en bas 
+2
Juls
Eudoxie
6 participants
AuteurMessage
Eudoxie
Impératrice
Impératrice
Eudoxie


Messages : 151
Points : 5673
Classe du personnage : Clerc

Calendrier des sorties de légion Empty
MessageSujet: Calendrier des sorties de légion   Calendrier des sorties de légion Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:18

Dans ce post, qui sera réactualisé régulièrement sera proposé les dates des sorties programmées à partir de janvier 2010.

A titre provisoire je vais mettre un calendrier d'exemple.
Tout l'intérêt est que nous en discutions tous ensemble avant, afin d'avoir le calendrier définitif.

Lundi 20h00 à 24h00: Instances en groupes + Farming
Mardi 20h00 à 24h00: Sortie Cohorte Abysses
Mercredi 20h00 à 24h00: Sortie Cohorte PVE
Jeudi Soirée Farming
Vendredi 20h00 à 24h00: Soirée RP en Légion
Samedi 14h00 à 19h00: Sortie Cohorte Abysses + Farming 20h00 à 24h00: Sortie Cohorte PVE
Dimanche 14h00 à 19h00: Instances en groupes + Farming 20h00 à 24h00: Soirée RP en Légion

Venez faire vos propositions à la suite de ce post.
Une fois le calendrier définitif validé, il sera important d'organiser les évènements en conséquence.

J'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Juls
Invité
Invité
Juls


Messages : 29
Points : 5437
Age : 34
Classe du personnage : Sorcier

Calendrier des sorties de légion Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties de légion   Calendrier des sorties de légion Icon_minitimeVen 18 Déc - 7:38

c'est un emploi du temps assez chargé non ?
ce sera difficile à mettre en place et à garder ce rythme pour les organisateurs ( beaucoup de boulot )^^
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie
Impératrice
Impératrice
Eudoxie


Messages : 151
Points : 5673
Classe du personnage : Clerc

Calendrier des sorties de légion Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties de légion   Calendrier des sorties de légion Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:14

Les organisateurs qui sont nombreux mine de rien devront juste décider des cohortes et éventuellement des intrigues RP, pour le farming, les groupes etc... c'est aux joueurs de s'organiser entre eux.
Et pour les cohortes c'est pas bien compliqué, ça consiste juste à grouper les joueurs, à décider d'où on va et à raidleader.

Rien de bien sorcier dans un programme comme celui là Wink

Je me souviens de guildes qui tournaient avec 300 joueurs sur 5 raids par semaines avec seulement 3 organisateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
calliades
Membre
Membre
calliades


Messages : 125
Points : 5652
Age : 51
Classe du personnage : Gladiateur

Calendrier des sorties de légion Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties de légion   Calendrier des sorties de légion Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:04

mis a part les vacances scolaires, je ne suis pas dispo le vendredi (et accessoirement le mardi), pour les We c'est assez aléatoire, mais dans tous les cas a moins d'une soirée importante ca sera une disponibilité de 2h environs^^

sinon peut être changer le jour des events chaque semaine, histoire que tout le monde puisse profiter de tout ce qui est proposé?

en gros recenser les events généraux comme tu l'as fait et faire un planning sur le mois en changeant chaque semaine les soirs des différents events.
Revenir en haut Aller en bas
Zamiel
Invité
Invité
Zamiel


Messages : 61
Points : 5522

Calendrier des sorties de légion Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties de légion   Calendrier des sorties de légion Icon_minitimeVen 18 Déc - 15:25

Ce ne me semble pas une bonne idée de faire un planning changeant toutes les semaines.

En effet, pour ce qui est des soirées en cohorte nous ne sommes pas les seuls concernés.
Il faut donc que au moins ces jours-là soient fixes. Pour ce qui ne concerne que la légion, une répartition aléatoire permet de ne pas créer de routine...
Revenir en haut Aller en bas
calliades
Membre
Membre
calliades


Messages : 125
Points : 5652
Age : 51
Classe du personnage : Gladiateur

Calendrier des sorties de légion Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties de légion   Calendrier des sorties de légion Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:15

je pars du principe que nous sommes tous dans le meme bain, les autres guildes comme nous et arreter un soir fixe pour tel ou tel event empechera nombre de gens de pouvoir y participer, suffit de regarder le sondage fait sur le fofo^^

ou alors ne fixer que quelques events dans la semaine et laisser les autres jours libres ou avec des events changeant.

je pars de mon cas si l'on prend comme exemple le planning proposé par Yisselda, le vendredi c'est soirée Rp, ben si cette soirée est fixe, je ne ferais jamais de soirée Rp, ce qui est une des raisons pour lesquelles je suis ici apres tout^^

donc fixer oui mais pas tout. sinon ca deviendra une guilde a la carte et ca n'a jamais marché^^

ceux dont les dispos sont de 2 soirées par semaine par exemple ne peuvent pas forcément changer leurs soirées de dispos, donc si ils doivent faire toujours les memes events ca va vite les gaver^^
Revenir en haut Aller en bas
Juls
Invité
Invité
Juls


Messages : 29
Points : 5437
Age : 34
Classe du personnage : Sorcier

Calendrier des sorties de légion Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties de légion   Calendrier des sorties de légion Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:39

je vois plus les evenements comme quelquechose de ponctuel ( qui revient regulierement tout de même )
mais effectivement ne pas créer de routine

il y aura surement un manque de personne
une lassitude qui s'installera à force de faire toujours la même chose les mêmes jours
et comme le dit calliades, on ne pourra participer aux evenements qu'a partir de notre planning irl ce qui risque pour la plupart de tomber sur les même jours, et vu qu'on est tous ici pour une raison les sorties RP, j'avoue que c'est un peu juste en rp et pas top pour les joueurs qui ne peuvent pas venir les vendredi ( faut en mettre plus souvent ou faire tourner )
Revenir en haut Aller en bas
Tethayan
Invité
Invité



Messages : 26
Points : 5502
Age : 42
Localisation : Belgique
Classe du personnage : Rodeur

Calendrier des sorties de légion Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties de légion   Calendrier des sorties de légion Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:28

c'est une bonne idée de mettre des choses en place car ca dors assez pour le moment en légion rien n'est proposé et chaque fois que je me co c'est pour rester 1 heures m'ennuyer à ne pas trouver un groupe
Revenir en haut Aller en bas
Juls
Invité
Invité
Juls


Messages : 29
Points : 5437
Age : 34
Classe du personnage : Sorcier

Calendrier des sorties de légion Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties de légion   Calendrier des sorties de légion Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:21

et qu'en pense le chef ? et ses centurions ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylva
Invité
Invité
Sylva


Messages : 72
Points : 5574
Age : 35
Localisation : Caen
Classe du personnage : Templière

Calendrier des sorties de légion Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties de légion   Calendrier des sorties de légion Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:38

Bon puisque mon avis est sollicité, le voici :

Je pense que c'est une bonne idée de planifier ainsi les semaines. cependant, varier les jours est, en effet, préférable sinon routine et indisponibilités risquent de poser des problèmes.

Je pensais plutôt fixer un soir ou deux par semaine pour les accès ou les missions importantes (genre Xénophon) et d'organiser à la semaine les autres soirées. Mais on a bien entendu tout ça et on va organiser ça pour la rentrée si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier des sorties de légion Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des sorties de légion   Calendrier des sorties de légion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier des sorties de légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lore Officielle] tempus fugit
» Réformes de la Légion
» Niveau de la Légion
» L'origine d'une Légion
» Présentation HRP de la Légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion RP Sanctuary :: Présentation et Informations Importantes :: Historique-
Sauter vers: