Légion RP Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légion RP Sanctuary

MMORPG - Aion - Deltras - Elyséens
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 petit bilan

Aller en bas 
+2
seyvy
calliades
6 participants
AuteurMessage
calliades
Membre
Membre
calliades


Messages : 125
Points : 5652
Age : 51
Classe du personnage : Gladiateur

petit bilan Empty
MessageSujet: petit bilan   petit bilan Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:51

Bonjour

il ne s'agit ici que de mes opinions personnelles bien sûr.

Je sais que tout le monde veut progresser et comme l'on a pu le constater il y a plusieurs "groupes" qui commencent à se dessiner. Ce qui sommes toute n'a rien d'illogique vu que nous n'avons pas tous les mêmes disponibilité et donc par la le même temps de jeu.

le fait que les instances soient limités en niveau n'arrange pas les choses non plus....

mais les zones elites restent accessibles a tous il me semble. Bien sur passer 2h dans des zones bas niveaux qu'on a deja torché est pas forcément une joie, l'entraide n'est pas obligatoire bien sûr si on un temps de connection limité il est tout a fait logique que l'on veuille profiter de son temps de jeu a son niveau. Mais une fois de temps en temps c'est tout de même pas la mort non?

Au niveau de l'entraide certaines choses sont faites et proposées mais trop peu. Il reste le pick up me direz vous......la aussi il reste un hic de taille, la classe jouée......certaines classes sont si présentes qu'elles ne sont pas recherchées.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter pour tout le monde à demander de l'aide pour les zones élites ou les instances. Que les "bas cercles" n'hésitent pas a le faire mais que les "hauts cercles" proposent aussi leur aide......

Ce qui me fait arriver au deuxieme point: le canal légion.

Un exemple simple: hier aelys se connecte, il y avait deja 10 connectés. elle dit bonjour, 3 réponses, elle demande comment ca va, une seule réponse la mienne......désolé mais la il y a un probleme non?

vu que l'on peut créer un canal légion les excuses du style j'avais pas vu parce que noyé au milieu des différents messages ne tiend pas la route.

Donc s'il vous plait sortez la tête du guidon......et si vous êtes afk précisez le.

Tout ceci fait que certaines demandes d'aide passe a la trappe parce que personne ne les lis ou ne prend le temps de repondre. Ce qui est tres frustrant.


pas de soucis la communauté RP est bien implanté mais le reste est encore en construction.....faudrait pas que les travaux s'arrêtent....
Revenir en haut Aller en bas
seyvy
Invité
Invité
seyvy


Messages : 20
Points : 5480

petit bilan Empty
MessageSujet: arieluma daeva   petit bilan Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:44

je pense qu'une réunion s'impose pour mettre tout cela au point.
Revenir en haut Aller en bas
Eudoxie
Impératrice
Impératrice
Eudoxie


Messages : 151
Points : 5673
Classe du personnage : Clerc

petit bilan Empty
MessageSujet: Re: petit bilan   petit bilan Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:39

Je suis assez d'accord avec toi Calliades.
Avec Sylva et les autres centurions, on va réfléchir plus en profondeur à ce "problème" pour trouver la solution la plus adequat possible.

Merci en tout cas à tous de nous dire ce qui va comme ce qui ne semble pas aller, ainsi on peut réfléchir ensemble à l'évolution de la Légion et faire en sorte de contenter au maximum tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
calliades
Membre
Membre
calliades


Messages : 125
Points : 5652
Age : 51
Classe du personnage : Gladiateur

petit bilan Empty
MessageSujet: Re: petit bilan   petit bilan Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:57

je pense que le deuxieme point est au moins aussi important que le premier si ce n'est plus.....

encore un exemple hier......je me co je dis bonjour 14 connectés; 3 réponses......allez pas me dire qu'il y avait 10 afk.....

il y a un réel probleme la dessus. Il faudrait y remédier avant que les gens (comme moi, dsl mais bonjour/au revoir est un minimum)) ne prenne ca comme un manque de civisme.....
Revenir en haut Aller en bas
Zamiel
Invité
Invité
Zamiel


Messages : 61
Points : 5522

petit bilan Empty
MessageSujet: Re: petit bilan   petit bilan Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:18

Non mais il faut considérer le fait qu'on est pour la plupart en pleine brousse à casser du mob.
Donc le canal légion est le dernier de nos soucis quand on se bat pour sa vie face à des monstres plus enragés les uns que les autres.

Les seuls moments où je fais vraiment attention au canal, c'est quand je fais des achats/monte ma couture/récolte/voyage.

Le reste du temps je ne le regarde que du coin de l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
seyvy
Invité
Invité
seyvy


Messages : 20
Points : 5480

petit bilan Empty
MessageSujet: Re: petit bilan   petit bilan Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:59

euh ça reste un avatar que tu bouge avec des flèches,si tu te fait wipe parceque tu as pris 2 seconde pour dire bonjour c'est pas grave,tu recommenceras le mob.
Par contre ne pas répondre au bonjour ,je trouve que celà est plus grave,ce n'est pas une question de vie ou de mort,c'est une question de savoir vivre et savoir etre.
A mon avis,il vaux mieux avoir une bonne entente dans la légion plutôt que d'être le premier à arriver au lvl 50 .Personnellement si je devrai faire une cohorte,je bénéficierais sans aucun doute le savoir être sur le savoir joué.
Revenir en haut Aller en bas
calliades
Membre
Membre
calliades


Messages : 125
Points : 5652
Age : 51
Classe du personnage : Gladiateur

petit bilan Empty
MessageSujet: Re: petit bilan   petit bilan Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:04

désolé mais ce n'est en rien une excuse valable. Il y a la possibilité de créer un onglet légion et de plus par defaut l'écriture de ce canal est d'un vert expressif......

le probleme est que les demandes d'aide et de conseil se font par le biais de ce canal, donc quand on pose une question ou on demande de l'aide et qu'on a pas de réponses avec un nombre conséquents de connectés, c'est tres frustrant et on a l'impression que tout le monde s'en fout........du coup c'est demmerde toi..

et ca commence par une simple réponse aux bonjours quand on se connecte......

suffit de se mettre dans la peau des personnes que je décris et d'imaginer comment vous réagiriez si ces situations se reproduisaient régulièrement.......
Revenir en haut Aller en bas
Dreikan
Invité
Invité



Messages : 21
Points : 5490

petit bilan Empty
MessageSujet: Re: petit bilan   petit bilan Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:38

A mon avis, vous avez tous les deux raisons:

Effectivement on peut créer un onglet mais quand vous êtes en train de bash ( par exemple ), vous pouvez avoir envie de voir les demandes de groupe, vente... etc. Donc ce canal ne résout pas tout. En revanche, il est clair que switcher et répondre, même plus tard, peut être une solution. ( Oui, je sais ce que c''est de voir 15 co et 2 réponses au " Bonjour " )

Mais il me semble que certaines personnes manquent de savoir-vivre dans la Légion. ( sans nommer )
Revenir en haut Aller en bas
Sylva
Invité
Invité
Sylva


Messages : 72
Points : 5574
Age : 35
Localisation : Caen
Classe du personnage : Templière

petit bilan Empty
MessageSujet: Re: petit bilan   petit bilan Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:11

Je suis assez d'accord. Quand je fais une instance je prends toujours deux secondes pour répondre même si ce n'est ps long (et en plus étant tank, ce n'est pas toujours simple^^). Si je ne réponds pas, c'est que je suis très occupé.

Nous sommes donc, comme l'a dit Yisselda, occupés à voir ce qu'on pourrait faire pour que les règles de civisme élémentaires soient respéctées. Dans une Légion RP, ça serait un comble...

Affaire en cours donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bilan Empty
MessageSujet: Re: petit bilan   petit bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit coucou et explications
» Lunium Soulfire, Le petit prodige
» Un petit site pour de grosses statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion RP Sanctuary :: Présentation et Informations Importantes :: Historique-
Sauter vers: